Nouvelle organisation du service commercial : un duo dédié à vos événements
Fiap ParisUn travail en relais
Le coordinateur événementiel assure la planification et la coordination entre les services opérationnels du FIAP et les attentes du client.
L’art du sur-mesure
Leur rôle ne se limite pas à la logistique :
- vérifier que la disposition des salles correspond toujours au nombre exact de participants,
- ajuster les besoins en restauration, techniques ou spécifiques,
- proposer des solutions personnalisées pour garantir la satisfaction de chaque client.
« Notre objectif est d’accompagner et de chouchouter le client jusqu’au jour J. Chaque détail compte, qu’il s’agisse du choix des pauses café, de la signalétique ou de l’aménagement d’une salle », expliquent-elles.
Un suivi personnalisé et une grande réactivité
Dans la mesure du possible, chaque coordinatrice suit les mêmes clients d’un événement à l’autre, afin de préserver un lien de confiance.
Dans la phase de planification, elles entrent en action : une période souvent marquée par le stress des organisateurs. Leur mission consiste alors à offrir écoute, conseil et réactivité.
Lorsque nécessaire, elles organisent aussi des visites techniques, permettant aux clients et prestataires de découvrir les espaces, de repérer les salles et de prendre les mesures utiles pour des installations spécifiques (scénographie, technique, etc.). »
Une cohésion interne au service du client
Une semaine avant l’événement, tous les services du FIAP se retrouvent lors d’une réunion opérationnelle pour partager les informations clés. Charlotte et Insaf y présentent les dossiers préparés en amont, permettant ainsi une coordination fluide des prestations et une réponse optimale aux attentes des clients.